10/02/2012 par Tanmia.ma, Tanger

► Objectif
L’objectif du poste, est d’assurer le suivi comptable et financier des activités et la logistique dans la région de Tanger, dans le cadre du Programme de Protection de l’enfance (06-C01-066), qui a démarré en 2006, et qui a comme partenaire institutionnel le Ministère de la Femme, de la Famille et du Développement Social.
Note : Avant de nous envoyer votre CV, assurez-vous d’avoir lu la description du poste et d’avoir l’expérience requise dans le profil demandé.
Date maximale pour recevoir les CV : 24 février 2012. Date de démarrage du travail : 12 mars 2012. Contact : Paula Señán Castellano/mail : psenan@habitafrica.org

► Profil requis :
-  Niveau d’études : Bac+4 (sciences économiques)
-  Indispensable d’avoir une formation en gestion et comptabilité.
-  Expérience d’au moins d’une année dans le domaine de la gestion administrative des projets de coopération au développement. Expérience de gestion des projets AECID serait un plus.
-  Maîtrise de la langue française (parlée et écrite). Connaissance de la langue espagnole sera un plus.
-  Maîtrise des outils informatiques de bureautique.
-  Capacité de travail en équipe.
Sera valorisé :
-  Motivation pour le travail dans le domaine de développement.
-  Connaissance du milieu associatif et institutionnel marocain.

► Tâches à développer
-  Suivi financier du programme de coopération internationale de la Fondation Habitáfrica dans la région de Tanger-Tétouan.
-  Tenue de la comptabilité selon procédures internes et normative du bailleur de fonds.
-  Collecte, organisation et traitement des factures et autres pièces justificatives du programme sur la région de Tanger-Tétouan.
-  Saisie , dans le cadre économique du programme, des donnés relatives au suivi financier de la région de Tanger-Tétouan.
-  Participation à l’analyse et le contrôle financier du budget.
-  Élaboration de rapports économiques et administratifs mensuels.
-  Envoi trimestriel de pièces justificatives au siège.
-  Gérer l’archive et les documents techniques et économiques (contrats, sources de vérification, rapports, etc) et gérer leur centralisation à Madrid.
-  Appui au personnel technique dans l’élaboration de rapports techniques financiers a présenter pour le bailleur des fonds.
-  Possibilité de déplacement ponctuel à Rabat.
-  Collaborer dans le développement de procédures administratives.
-  Appui logistique au Coordinateur du Programme.

► Lieu de travail :
Tanger

► Offre :
Contrat local. Plein temps. 6 mois de durée avec possibilité de prorogation.

و الله ولي التوفيق
 

Copyright © 2011 Offres d'Emploi au Maroc | Design by R.Mark Marko-Soft