Rédaction de CV : Comment rédiger un CV convaincant

Dans  ce sujet je vous présente tous ce que vous devez savoir pour rédiger un bon CV.
Un bon CV c’est :

 

- Avoir un CV en cohérence avec le poste visé.
-
Avoir un CV intéressant par son contenu explicite.
-
Avoir un CV positif en le centrant sur vos qualités et votre dynamisme.
 
Ça veut dire que Votre CV doit donc être à la fois convaincant sur le fond et séduisant par la forme.
 
Si vous me permettez je vous propose des conseils pour la rédaction de votre CV afin d’être convaincant :
 
Conseils 1 : Votre état civil :

Vous devez y indiquer vos nom, prénoms, adresse, téléphone, E-mail, date de naissance ou âge, situation de famille.
*Nous vous conseillons vivement d'indiquer un numéro de téléphone portable ou bien une adresse internet personnelle.

Conseils 2 : Votre fonction :

Cette rubrique est extrêmement importante car elle assurera la cohérence entre votre fonction actuelle et le poste visé. Cette partie devant permettre au recruteur une identification simple et efficace de votre métier, n'hésitez pas à utiliser un caractère/police plus imposant que le reste du CV afin de faciliter sa lecture.

Conseils 3 :
Votre expérience professionnelle :

Vous y indiquerez les différents postes occupés lors de votre cursus.
Pour cela vous préciserez : l'intitulé du poste, le nom de la société, la localisation (c'est le moyen de valoriser vos expériences à l'international !), les chiffres clés, ainsi qu'un bref résumé de vos responsabilités.

Conseils 4 :
Votre formation :

Vous y préciserez les différents diplômes obtenus (seules les études supérieures suffisent) en prenant soin d'être précis quant à leur année d'obtention et le nom de l'école/université. N'hésitez pas à préciser des mentions spéciales (Bien ou Très bien) qui peuvent ajouter un " plus " au diplôme obtenu.

Conseils 5 :
Vos connaissances :

Principalement axée sur vos compétences linguistiques et informatique, cette rubrique peut-être unique ou scindée en deux parties. Pour les langues, vous y préciserez votre niveau (maternel, professionnel, courant, scolaire/débutant). En ce qui concerne l'informatique, vous y préciserez, les différents environnements, logiciels.

Conseils 6 :
Vos intérêts personnels ou informations complémentaires :

C'est la partie la plus libre. Vous y préciserez vos activités extra-professionnelles (sports, activités dans une association/organisation ou tout autre loisir).
C'est le moyen pour le recruteur d'en découvrir un peu plus sur votre personnalité : soyez donc honnête car tout mensonge pourrait être décelé rapidement !.
N'hésitez pas à faire mention du nombre d'années de pratique, de résultats à des concours ou compétition, etc.

و الله ولي التوفيق
 

Copyright © 2011 Offres d'Emploi au Maroc | Design by R.Mark Marko-Soft